Création d’un memento
La prise en compte de cette notion de propriété et le fait qu’un produit phytopharmaceutique, dont les pesticides, devient un déchet lorsqu’il est hors de la zone d’application devait être explicité, mis en forme et servir d’appui aux personnes qui sont confrontés à des conflits de voisinages liés à ces produits de traitement.
A partir d’une trame de Daniel, les membres du collectif, à partir de visioconférences, ont commis ce mémento.
Il a vocation à être distribué sous forme papier et numérique, dans les commerces (plutôt bio dans un premier temps !), dans les mairies, auprès des associations soucieuses de l’environnement et des pollutions, et tous autres collectifs, personnes qui peuvent le distribuer.
A ce jour, à notre initiative, nous allons distribuer 10 000 Mémento au format A4 plié soit du A5, auprès de nos partenaires et de notre collectif.
Vous pouvez utilisez le format numérique et obtenir vos propres tirages à distribuer autour de chez vous. Ce serait important que vous puissiez nous en informer afin de connaître la diffusion géographique de cette information. Nous ferons le point des actions de distribution sur le site... et bien sûr si nous les connaissons, des retombées concrètes sur le terrain.
Important !
* Si vous souhaitez nous aider aider pour les impressions, ou nos actions, vous pouvez faire parvenir un chèque à l’ordre de "Vivre et Agir en Maurienne" en inscrivant au dos "memento phyto". L’adresse :
Vivre et Agir en Maurienne Villarbernon
73140 Saint Michel de Maurienne
Indiquez si vous voulez recevoir une attestation de don qui va vous permettre une réduction d’impôt de 66% de votre don...